Tout l'agenda

voir tout l'agenda

Tarn et Garock

Hall de Paris

le 08/09/2017 à 21h00

Catégorie : Spectacles
Tarn et Garock

 

 

 

 

Dans le cadre de l’accompagnement des musiques actuelles, l’ADDA 82 propose un concert de restitution des projets retenus par le jury de cette 27ème édition du TARN ET GAROCK.

Après plusieurs mois de travail, les musiciens des différents projets ont été accompagnés dans leur pratique sur le plan technique et artistique.

Au-delà de la musique, la formalisation et la structuration du projet ont été abordées avec un échange autour de l’identité musicale, visuelle et esthétique des projets afin de mieux cerner les futures étapes de la construction des projets. 

Les différents éléments ont été analysés et validés par les membres du groupe afin de rendre plus clair la lisibilité et l’identité des projets.

 

Ces mois de travail et de réflexion ont été complétés par une semaine de résidence à Verdun-sur-Garonne avec un premier concert de présentation au mois d’avril 2017 en présence d’un public attentif venu en nombre. Fort de cette première expérience scénique, les musiciens ont continué leur travail autour du répertoire musical et de la structuration de leur projet avec le soutien et l’intervention du chargé de mission des musiques actuelles de l’ADDA 82.

Le concert final est le moment privilégié pour les musiciens qui vont se produire dans des conditions professionnelles sur une des plus belles scènes du département. En amont, des jours de résidence sont proposés afin de profiter de cette dernière étape de l’accompagnement et d’être dans les meilleures conditions possibles pour monter sur la scène du Hall de Paris de Moissac.

Avec les groupes :

 

• Capsul :Cap vers le sud ! C’est un voyage entre les musiques du monde, du  Cap Vert aux racines africaines, un mélange de chaleur 

et d’énergie porté par cinq musiciens venus de tous les horizons. Capsul vous invite à partager son univers musical festif en invoquant

l’âme de Cesaria Évora ou de Fela Kuti. Style : musiques du monde / musiques des iles. Année de formation : 2013

 

• Okmah :Okmah joue une musique dynamique qui se distingue par des mélodies mélancoliques liées à des motifs rythmiques énergiques et des riffs incisifs.

Mélangeant les influences, le groupe puise son inspiration aussi bien dans le death metal mélodique que dans la musique classique, la musique de films et de jeux vidéos. C’est sur scène que les musiciens d’Okmah déploient leurs talents pour délivrer un set efficace et puissant. A voir en live !!!

Style : Death metal mélodique // Année de formation : 2013

 

 

• Hinterheim : Formé par le bon hasard des pédales loop de guitares, Hinterheim sort sont premier EP « Tillage ». Ce one man band qui explore les musiques post rock, du rock et de la noise sur des films archives en noir et blanc. Sa musique se compose de boucle d’envolé de guitares, de plages et de textures sonore qui rappelleront l’approche de groupe comme Godspeed, Explosion in the sky, sunshine parker, Oren Ambarchi.

Style : post rock // Année de formation : 2015

 

 

• The Strings: The STRINGS c'est une histoire de famille, trois frères qui ont grandi aux sons du rock des années 60 et 70 nous délivrant leur univers singulier de compositions soignées et profondes. Mené par Martin, Guilhem et Tony Marcos, le groupe produit un rock envoûtant, aux riffs entêtants et aux mélodies pop, teintées de psychédélismes, aériens et hypnotiques, affirmant des influences allant des Beatles à Led Zeppelin. Dans la lignée des groupes comme Jack White, Rival Sons, Vintage Trouble, ils créent un pont entre pop vintage et rock plus actuel.

 

 

 

ENTREE LIBRE

 

 

 

Hall de Paris
Lieu : Hall de Paris
Place des Récollets
82200 Moissac