La presse

mardi 05 septembre 2017

La saison culturelle de Moissac annoncée Spectacle

«C'est une invitation aux voyages», voilà comment Véronique Garcia, chargée des relations au service culturel, donne le ton de la saison culturelle qui se profile. Un projet ambitieux qui permettra aux fidèles spectateurs de retrouver les traditionnels rendez-vous mais également de découvrir quelques nouveautés. Des «têtes d'affiches» sont également annoncées à l'image de Patrick Timsit ou de Ben l'Oncle Soul. Bonne nouvelle pour tous les passionnés : l'ensemble des tarifs ont baissé cette année, alors, que le voyage débute…



De la musique…

Comme chaque année, la musique sera évidemment au rendez-vous de cette saison culturelle. Et cela débutera dès le 1er octobre avec Aldebert qui proposera ses enfantillages pour un troisième volet de son spectacle à succès. Quelques jours plus tard, c'est Manu Galure qui débarquera, à pied, faisant ainsi étape dans la ville durant son tour de France à pied qu'il poursuivra jusqu'en 2020. L'interprète de «prendre un enfant par la main», Yves Duteil, sera la première tête d'affiche de cette saison à se produire le 16 décembre, au hall de Paris. Le 17 janvier, les succès de Franck Sinatra revivront grâce à Ben l'Oncle Soul. Le célèbre accordéoniste, Richard Galliano, fera également escale par le hall de Paris le 15 mars. Le festival des Voix est évidemment reconduit et il se déroulera en juin. Si la programmation complète n'est pas encore arrêtée, Les Ogres de Barback sont d'ores-et-déjà annoncés à Lafrançaise, le 16 juin, et Idir et Souad Massi seront également sur la scène du cloitre le 22 juin.

Mais aussi du théâtre !

Le théâtre animera également la saison culturelle avec notamment la venue de Patrick Timsit, le dimanche 1er avril, pour «le livre de ma mère» qui se jouera à 16 heures, au hall de Paris. Le 19 janvier, Sarah Doraghi jouera «Je change de file». Une pièce où la comédienne reviendra sur son arrivée en France à l'âge de 10 ans alors qu'elle ne parle pas mot de français. Une pièce mise en scène par l'actrice Isabelle Nanty.

Fellag sera également de la partie avec son spectacle Bled Runner où le comédien reviendra sur les thèmes qui nourrissent l'imaginaire «intranquille» des sociétés française et algérienne.

Le cirque fait son entrée

Toujours tournée vers la découverte et les voyages, la saison culturelle accueillera cette année un nouveau rendez-vous : «les moments cirques». Et c'est Jean-Marc Fuentes, directeur du centre culturel, qui jouera monsieur loyal avec une sélection de compagnies bien choisies qui réchaufferont le mois de février 2018 avec des propositions artistiques étonnantes et émouvantes. De la contorsion, en passant par des jeux de masques animés jusqu'à de l'acrobatie aérienne : il y en aura pour tous les goûts.

La programmation complète est à retrouver sur le site www.moissac-culture.fr ou par téléphone au 05 63 05 08 08.

Les réservations sont déjà possibles sur place ou par internet, rubrique billetterie.

Pacôme Bécot