La presse

Actualités La presse

Daniel Melingo en concert : un voyage touchant et délirant

mardi 28 novembre 2017

L'affiche placardée partout en ville était trompeuse : Daniel Melingo y apparaissait en conquistadore improbable, de blanc vêtu. Sur la scène du Hall de Paris, c'est un tout autre personnage qu'a campé le caméléon argentin, avec ce vieux manteau noir élimé, tel un vieil hobo latino crooner et fatigué. Il entre à petits pas, ses musiciens jalonnant déjà l'espace sonore de notes économes et racées. Peu à peu, le personnage prend ses aises, arpente tous les recoins de la scène, visite la salle avec la magie du micro hf. La voix de l'Argentin semble avoir fumé toutes les cigarettes de la Terre et éclusé toutes les caves de Buenos Aires.

lire la suite

Daniel Melingo : «J'aime le public qui ne me connaît pas»

mardi 28 novembre 2017

Le timbre éraillé, des textes qui mettent en lumière les oubliés de la société : Daniel Melingo, c'est un peu la rencontre entre Jacques Brel et Robert Guédiguian mais sur les trottoirs de Buenos Aires. Et sur un air de cumbia. L'un des plus fervents représentants du tango moderne sera mercredi soir sur la scène du hall de Paris pour jouer «Anda», un ovni musical au confluent de plusieurs styles.

lire la suite

Aldebert va enchanter Moissac avec ses enfantillag

vendredi 29 septembre 2017

Qu'est-ce qui est différent dans ce nouvel album ?

Les thèmes sont plus engagés que précédemment. C'est sans doute un peu plus sérieux. J'avais envie de m'exprimer sur certains sujets qui me tiennent à cœur. Par exemple dans la chanson Joli zoo avec Grand corps malade, nous parlons de la condition des animaux du zoo. C'est un sujet qui m'a toujours touché. Je revois encore ces tigres tourner en rond dans leur cage lorsqu'enfant, j'allais au zoo.

lire la suite

La saison culturelle de Moissac annoncée Spectacle

mardi 05 septembre 2017

«C'est une invitation aux voyages», voilà comment Véronique Garcia, chargée des relations au service culturel, donne le ton de la saison culturelle qui se profile. Un projet ambitieux qui permettra aux fidèles spectateurs de retrouver les traditionnels rendez-vous mais également de découvrir quelques nouveautés. Des «têtes d'affiches» sont également annoncées à l'image de Patrick Timsit ou de Ben l'Oncle Soul. Bonne nouvelle pour tous les passionnés : l'ensemble des tarifs ont baissé cette année, alors, que le voyage débute…

lire la suite