La presse

vendredi 16 décembre 2016

Le festival des voix rempile en 2017 et affiche dé

Ce sont deux bonnes nouvelles pour le Festival des voix, des lieux et des mondes de Moissac

Tout d'abord, il y aura bien une 21e édition, du 15 au 25 juin prochain. Le déficit de 26 000 € dont souffrait l'association Moissac Culture Vibrations a pu être comblé grâce aux deux concerts de soutien organisés en novembre et aux donateurs, des particuliers qui se sont mobilisés.



D'autre part, la chanteuse Imany a confirmé sa venue prévue le vendredi 23 juin à 21 h 30, au cloître. L'artiste nominée aux victoires de la musique interprétera les chansons de son dernier album " The wrong kind of war". Dans la foulée, Doolin', un groupe toulousain adepte de musique irlandaise, se produira sur la scène du Village des voix à 23 heures.

La formule du festival reste inchangée : dix jours de spectacles et plusieurs rendez-vous dans les différents villages de l'intercommunalité. "Moissac et Lafrançaise restent les deux pôles principaux", précise Jean-Marc Fuentes, le directeur artistique du festival.

Cette année, un projet parallèle voit le jour. Un parcours culturel parrainé et orchestré par Vox Bigerri et l'artiste Guillaume Lopez qui fera émerger des chorales populaires dans les communes, les écoles et les maisons de retraite pour un rendu sur scène le 22 juin. Début de ce chantier le 16 janvier prochain.