Accueil

Agenda

voir tout
l'agenda
Yves Duteil

Yves Duteil

le 15/12/2017

 

« Quarante ans de carrière ! Pour fêter cet anniversaire, je vous offre un plein panier de chansons nouvelles en “Flagrant délice”. Un 14e album original, des retrouvailles à la mesure de cette grande aventure... lire la suite

BEN  L’ONCLE  SOUL

BEN L’ONCLE SOUL

le 17/01/2018

Tout a commencéàLos Angeles, oùBen L’Oncle Soul était parti prendre du recul comme autant d’avance. Benest au volant d’une Monte Carlo beige, une Chevrolet charpentée chevronnés « Modèle... lire la suite

SARAH DORAGHI

SARAH DORAGHI

le 19/01/2018

DE ET AVEC SARAH DORAGHI MISE EN SCÈNE ISABELLE NANTY ET SHARZAD DORAGHI-KARILA

CRÉATION LUMIÈRES : BERTRAND TOURNE

PRODUCTION : KI M’AIME ME SUIVE CORÉALISATION : THÉÂTRE LUCERNAIRE, LIEU PARTENAIRE DE LA SAISON... lire la suite

Cie Arène Théâtre -

Cie Arène Théâtre -

le 31/01/2018

Théâtre - tout public à partir de 7 ans

 

Durée du spectacle : 1 heure

 

De Virginie Barreteau (paru aux éditions Quartett - 2008)

Mise en scène et scénographie :... lire la suite

Kalakan & Luís Peixoto

Kalakan & Luís Peixoto

le 02/02/2018

 

Kalakan est un groupe de trois chanteurs et percussionnistes - Pierre, Xan et Jamixel - qui utilisent leurs racines basques pour composer en euskara.

 

Les paris sur la simplicité, l'élégance de la communication avec le... lire la suite

<<  Novembre 2017  >>
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim 
    1  2  3  4  5
  6  7  81012
13141516171819
202123242526
27282930   

Festival de la Voix

mardi 20 juin 2017

Edgard Vandenbroucque: «On aime partager cette musique qui est vivante»

Rencontre avec Edgard Vandenbroucque, directeur artistique, et chef de chœur.



Bonjour, New Gospel Family, c'est quoi ? C'est qui ?

On est un groupe de gospel urbain français qui va avoir 16 ans, puisqu'on a commencé en 2001, avec un premier concert à Paris pour la fête de la musique. On va d'ailleurs faire notre 1000e concert cette année et on est très fiers ! On a fréquenté toutes les salles, de la plus petite à la plus grande. On aime faire des représentations au Zénith de Pairs, à l'Olympia mais aussi, des concerts dans les villes et les villages un peu retranchés. On aime partager cette musique qui est vivante et faire passer un message de joie et d'amour. C'est important, surtout aujourd'hui, par les temps qui courts.

L'histoire pour New Gospel Family mais également pour vous a commencé le 21 juin 2001, lors d'un premier concert à Paris pour la fête de la musique. Où en êtes-vous aujourd'hui ?

On n'a pas changé de dynamique. On a un artistique orienté vers du traditionnel et du moderne. On essaie sans cesse de s'améliorer artistiquement et humainement.

Qu'allez-vous proposer le dimanche 18 juin, au Festival des Voix- Combien de choristes seront présents ?

On va mélanger du gospel traditionnel avec des titres comme «Oh Happy Day», «Amazing Grace» et «Oh When The Saints», du gospel moderne, urbain qui vient des États-Unis, mais on aime bien aussi faire un petit détour par l'Afrique, avec des sonorités et des rythmes africains comme «Be like him» ou «African Medley». Le public aime bien, ça bouge. On sera une douzaine de choristes, c'est ce qu'on fait habituellement. De toute façon, dans une église, c'est difficile quand on est beaucoup.

Justement en parlant d'église, est-ce que l'on peut dire que c'est un des lieux qui se prête au Gospel ?

Oui. Déjà les gens aiment bien en général, même s'ils ne sont pas croyants. Il y a plus de proximité, on est quasiment à côté d'eux. Il n'y a pas de distance qui se crée comme dans les grandes salles. Le lieu s'y prête vraiment.

D'ailleurs, aviez-vous déjà entendu parler de ce festival ?

Non pas du tout. Mais on est très contents de venir ! Ça va être une journée intense pour nous, mais c'est toujours un plaisir de venir dans les petites villes.

Vous en êtes à 5 albums, 2 DVD, 1 clip… Des projets pour la suite ?

Si on avait moins de contraintes financières, on aimerait faire un ou deux nouveaux clips. Vraiment, ce serait top. Sinon, en attendant, là on va entamer une tournée de 40 concerts, du 15 juillet au 24 août. Évidemment cette année, cette tournée aura un petit goût particulier, avec une connotation anniversaire. On ne sait pas encore comment on va organiser ça mais on sait déjà que ce sera très festif ! Il n'est pas impossible que l'on fasse couler le champagne ! (rires)

L'ensemble New Gospel Family est à retrouver aujourd'hui, à 17 heures à l'église de La Ville-Dieu-Du-Temple.