Accueil

Agenda

voir tout
l'agenda
Tarn et Garock

Tarn et Garock

le 08/09/2017

 

 

 

 

Dans le cadre de l’accompagnement des musiques actuelles, l’ADDA 82 propose un concert de... lire la suite

ALDEBERT - ENFANTILLAGES 3

ALDEBERT - ENFANTILLAGES 3

le 01/10/2017

Moissac accueille pour la deuxième fois Aldebert au Hall de Paris, où il avait fait escale avec son deuxième Opus, c’est pour nous un véritable plaisir que de permettre à cet artiste pas tout à fait comme les autres de venir faire partager... lire la suite

ALDEBERT - ENFANTILLAGES 3

ALDEBERT - ENFANTILLAGES 3

le 01/10/2017

 

Alors que les deux premiers volumes viennent d'être certifiés disques de platine, Aldebert poursuit ses Enfantillages avec un troisième volume prévu pour la rentrée 2017 ! Qui dit nouvel album dit nouveau spectacle : après les... lire la suite

MANU GALURE

MANU GALURE

le 04/10/2017

Manu est venu à plusieurs reprises diffuser son humeur taquine sur nos différents évènements. Et chaque fois il nous a résolument conquis, cette fois il pousse le bouchon un peu plus loin…C’est à pied qu’il revient et bien... lire la suite

cie Arene Théâtre

cie Arene Théâtre

le 09/11/2017

 

Création Arène Théâtre D'après la nouvelle d'Eugène Ionesco.

Mise en scène, scénographie et interprétation : Eric Sanjou. Assistant à la mise en scène, doublure : Christophe... lire la suite

<<  Juillet 2017  >>
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
101112131416
17181920212223
24252627282930
31      

Festival de la Voix

mardi 20 juin 2017

Edgard Vandenbroucque: «On aime partager cette musique qui est vivante»

Rencontre avec Edgard Vandenbroucque, directeur artistique, et chef de chœur.



Bonjour, New Gospel Family, c'est quoi ? C'est qui ?

On est un groupe de gospel urbain français qui va avoir 16 ans, puisqu'on a commencé en 2001, avec un premier concert à Paris pour la fête de la musique. On va d'ailleurs faire notre 1000e concert cette année et on est très fiers ! On a fréquenté toutes les salles, de la plus petite à la plus grande. On aime faire des représentations au Zénith de Pairs, à l'Olympia mais aussi, des concerts dans les villes et les villages un peu retranchés. On aime partager cette musique qui est vivante et faire passer un message de joie et d'amour. C'est important, surtout aujourd'hui, par les temps qui courts.

L'histoire pour New Gospel Family mais également pour vous a commencé le 21 juin 2001, lors d'un premier concert à Paris pour la fête de la musique. Où en êtes-vous aujourd'hui ?

On n'a pas changé de dynamique. On a un artistique orienté vers du traditionnel et du moderne. On essaie sans cesse de s'améliorer artistiquement et humainement.

Qu'allez-vous proposer le dimanche 18 juin, au Festival des Voix- Combien de choristes seront présents ?

On va mélanger du gospel traditionnel avec des titres comme «Oh Happy Day», «Amazing Grace» et «Oh When The Saints», du gospel moderne, urbain qui vient des États-Unis, mais on aime bien aussi faire un petit détour par l'Afrique, avec des sonorités et des rythmes africains comme «Be like him» ou «African Medley». Le public aime bien, ça bouge. On sera une douzaine de choristes, c'est ce qu'on fait habituellement. De toute façon, dans une église, c'est difficile quand on est beaucoup.

Justement en parlant d'église, est-ce que l'on peut dire que c'est un des lieux qui se prête au Gospel ?

Oui. Déjà les gens aiment bien en général, même s'ils ne sont pas croyants. Il y a plus de proximité, on est quasiment à côté d'eux. Il n'y a pas de distance qui se crée comme dans les grandes salles. Le lieu s'y prête vraiment.

D'ailleurs, aviez-vous déjà entendu parler de ce festival ?

Non pas du tout. Mais on est très contents de venir ! Ça va être une journée intense pour nous, mais c'est toujours un plaisir de venir dans les petites villes.

Vous en êtes à 5 albums, 2 DVD, 1 clip… Des projets pour la suite ?

Si on avait moins de contraintes financières, on aimerait faire un ou deux nouveaux clips. Vraiment, ce serait top. Sinon, en attendant, là on va entamer une tournée de 40 concerts, du 15 juillet au 24 août. Évidemment cette année, cette tournée aura un petit goût particulier, avec une connotation anniversaire. On ne sait pas encore comment on va organiser ça mais on sait déjà que ce sera très festif ! Il n'est pas impossible que l'on fasse couler le champagne ! (rires)

L'ensemble New Gospel Family est à retrouver aujourd'hui, à 17 heures à l'église de La Ville-Dieu-Du-Temple.